Bourgoin-Jallieu : une défaite et une victoire pour l’Olympique Lyonnais au Stade Pierre Rajon


13 juillet 2022

Les supporters isérois avaient rendez-vous pour une belle soirée de football ce mardi 12 juillet.

Après sa victoire face à Bourg-en-Bresse (4-2), l’Olympique Lyonnais était à Bourgoin-Jallieu pour une double confrontation face au Dynamo Kiev. Une soirée de football, mais aussi une soirée riche en émotions. Des dizaines de réfugiés ukrainiens étaient présents dans les tribunes du stade Pierre Rajon pour (re)voir jouer leur équipe, qui malheureusement a dû, elle aussi, fuir son pays. Avant chaque rencontre, l’hymne ukrainien a été chanté a capella et une minute de silence a été respectée. Dans les tribunes, on pouvait obeserver beaucoup d'Ukrainiens émus, les larmes aux yeux.

1657684963791.jpg (4.93 MB)

L’OL encore en rodage

Sur le terrain, les Lyonnais se sont inclinés (1-3) lors de la première rencontre qui a débuté à 18 heures. Pour ce match, Peter Bosz avait fait le choix d’aligner des jeunes. Seulement Lucas Paqueta et Léo Dubois, qui pourraient quitter le club cet été, étaient alignés dans cette première équipe. A retenir de ce match tout de même, le but de la jeune pépite lyonnaise Mohamed El Arouch.

Pour la seconde rencontre de 21 heures, le coach rhodanien a fait le choix d’aligner ses cadres : Alexandre Laxazette, Karl Toko-Ekambi, Anthony Lopes, Castello Lukeba ou encore Tetê. Les Gones n’ont malheureusement pas réussi à trouver la faille en première période. Les supporters berjalliens, accompagnés par les kops lyonnais, ont dû attendre la reprise pour voir trois buts, le premier de Lukeba, le second de Boueya et le dernier de Lega (3-0).

1657684963778.jpg (4.44 MB)

Prochain match pour l’OL ce samedi au Lotto Park en Belgique pour affronter le RSC Anderlecht. Les Lyonnais reprendront le championnat début août face à Ajaccio au Groupama Stadium.

Par Baptiste Berthelin