19 avril 2022
Plus de peur que de mal, heureusement.
Fin de soirée agitée hier, lundi 18 avril, à la Foire des Rameaux de Grenoble. Vers 22h20, les pompiers ont été appelés après qu’un manège soit resté bloqué place de l’Esplanade.
Une panne impressionnante puisqu’elle concernait le « Booster M65 », une attraction à sensation très prisée du public avec deux nacelles qui tournent à une soixantaine de mètres de haut. Lorsque le manège s’est bloqué, sept personnes ont pu rapidement être évacuées étant donné qu’elles étaient dans la nacelle du bas, mais de l’autre côté, huit personnes étaient bloquées dans l’autre nacelle à près de 60 mètres de haut.
Rapidement les pompiers ont été appelés et ont mobilisé le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP). Finalement leur intervention n’était pas nécessaire. Le forain en charge du manège a pu réaliser une manœuvre de secours à l’aide d’un moteur annexe et a pu faire redescendre tous les malheureux bloqués en une trentaine de minutes.
Il n’y a heureusement pas eu de blessés, seulement une personne a fait un léger malaise lorsqu’elle était bloquée en altitude. Mais arrivée sur terre, elle n’a pas eu besoin de suivi des pompiers.
Crédit image : https://www.foiredesrameaux.com/
Par Thomas Bantchik