
04 mars 2022
Près de 10 ans après son dernier album.
C’est sûrement l’album francophone le plus attendu de l’année. Stromae a dévoilé ce matin, vendredi 4 mars, son dernier disque « Multitude » sur toutes les plateformes de streaming. Son précédent album « Racine Carré » en 2013 s’était écoulé à 7 millions d’exemplaires dans le monde.
En tout, 12 titres attendent les fans du chanteur belge qui s’était fait discret depuis plusieurs années après plusieurs problèmes de santé et un burn-out. Malgré tout, Stromae n’a rien perdu de sa superbe avec des sonorités toujours tirées des quatre coins du monde avec des textes sur des sujets aussi divers que le couple, la déprime, la solitude ou encore un hommage aux héros du quotidien comme dans « Santé ». Il marque aussi les esprtis avec un dyptique de chansons à la fin de l'album « Mauvaise journée » et « Bonne journée », écrites en collaboration avec Orelsan.
Souvenez-vous, Stromae avait d’ailleurs marqué les esprits en janvier lorsqu’il avait interprété en direct au JT de TF1 son titre « L’Enfer » qui revient sur sa dépression. Cette prise de parole ultra médiatisée avait d’ailleurs permis un pic d’appel au numéro de prévention au suicide.
Bientôt la tournée
La sortie d’un nouvel album synonyme d’une nouvelle tournée pour Stromae. Le chanteur fera notamment la tournée des festivals cet été avec notamment le Inversion Fest à Lyon le 17 juin prochain au Matmut Stadium de Gerland. Il reviendra dans la capitale des Gaules les 24 et 25 mai 2023 à la Halle Tony Garnier.
Le 22 février dernier, Stromae avait dévoilé en avant-première dans un concert à Bruxelles ses nouveaux titres et sa scénographie pour sa future tournée. Le chanteur avait même laissé un avant-goût à ceux qui n’étaient pas au concert avec un live de 25 minutes sur TikTok.
Par Thomas Bantchik