Isère : les Restos du Cœur recherchent des bénévoles pour leur collecte nationale


23 février 2022

Comme tous les ans, les Restos du cœur organisent leur collecte nationale.

Cette année, elle aura lieu les 4, 5 et 6 mars prochains. L’objectif cette année, est d’atteindre, voire de dépasser les 9000 tonnes de denrées alimentaires et de produits. Cela représente 9 millions de repas, qui seront ensuite distribués aux personnes dans le besoin.

Mais pour assurer ces collectes, les Restos ont besoin de bénévoles. Pour se rendre compte, dans le département, il faut environ 700 personnes mobilisées sur les trois jours pour assurer les collectes. L’antenne locale de l’Isère, comme d’autres départements, lancent donc un appel pour pouvoir avoir la plus grande mobilisation possible. Radio ISA a posé trois questions à Corinne Re, référente ressources bénévoles pour l’Isère.

- Cette année, vous avez décidé de lancer un appel aux bénévoles pour la grande collecte nationale. Quels sont vos besoins dans vos centres ?

- Est-ce la première année que c’est si difficile de trouver des bénévoles ?

- Comment s’inscrire pour devenir « Bénévole d'un jour » ?

Si les bénévoles ne sont pas assez nombreux pour la collecte, le risque est de devoir « dire non à un point de collecte, ce qui va entrainer une baisse des dons », précise Corinne Re. L’année dernière, environ 140 tonnes de marchandises avaient été récoltées en Isère.

Par Baptiste Berthelin

Crédit photo : Facebook @restosducoeur