23 mars 2023
Il va falloir sortir son vélo ou sa trottinette.
Comme lors des précédentes journées de mobilisations interprofessionnelles contre la réforme des retraites, la grève s’annonce très suivie dans les transports en communs. Si le mouvement a pris fin sur le réseau Ruban dans l’agglomération berjalienne, la SNCF annonce ce jeudi 23 mars 1 TGV sur 2 et 1 TER sur 3 en circulation.
Pas de tramway A, C, D et E en circulation
La journée s’annonce également très compliquée dans les transports en communs de l’agglomération grenobloise. La Tag prévient déjà, à part la ligne B, aucun tramway ne circule ce jeudi. Pour la ligne B, c’est un tramway toutes les 8 minutes qui est attendu aujourd’hui.
Les bus Chrono sont aussi fortement perturbés aujourd’hui. Les sept lignes circulent sur des horaires réduit à hauteur de 75% de l’offre.
- Ligne C1 : un bus toutes les 10 minutes direction Maupertuis et toutes les 20 minutes direction Pré de l'Eau ;
 - Ligne C2 : un bus toutes les 8 minutes ;
 - Ligne C3 : un bus toutes les 10 minutes ;
 - Ligne C4 : un bus toutes les 10 minutes ;
 - Ligne C5 : un bus toutes les 10 à 13 minutes ;
 - Ligne C6 : un bus toutes les 10 minutes ;
 - Ligne C7 : 1 bus toutes les 10 minutes (Universités IUT - UFRAPS systématiquement desservi).
 
⚠️ PERTURBATIONS JEUDI 23 MARS
— M TAG Grenoble (@TAG_Grenoble) March 21, 2023
En raison d'un mouvement social national contre la réforme des retraites et d'une manifestation, le réseau M TAG et les services sont fortement perturbés.
???? Retrouvez mercredi le détail sur https://t.co/LmkE14Qnum pic.twitter.com/UJytCarqy1
Pas de perturbations en revanche pour les lignes Flexo et Proxmo, qui doivent circuler normalement. Malgré tout, certaines liaisons seront surement perturbées par le cortège qui partira à 14 heures de l’avenue Alsace-Lorraine. Les manifestants doivent rejoindre la place Verdun. Les syndicats espèrent même occuper les lieux une partie de la soirée.
Par Thomas Bantchik