08 avril 2022
C’est un événement qui était attendu par de nombreux Isérois.
Après deux ans d’absence, la Foire des Rameaux ouvre ses portes ce samedi 9 avril à 14 heures sur l’Esplanade de Grenoble. Pendant un peu plus de trois semaines (jusqu’au 1er mai inclus) des dizaines d’attractions attendent les visiteurs, qui n’ont pas pu profiter de la foire lors des deux dernières années à cause de la pandémie.
Et forcément cette 86e édition était très attendue par tous les forains. Quelques-uns se sont confiés au micro de Radio ISA :

Car forcément, au-delà du côté sentimental, la foire a fait énormément de mal aux finances des forains : « Ça a été très dur pour nous ces deux dernières années. On se déplace toute l’année, on a du gros matériel, automatiquement nous avons de gros frais. Automatiquement, on a de gros frais. Et lorsque l’on ne travaille pas, on ne peut pas payer. On a les assurances, les crédits… », explique Michel Rabbat, un des plus anciens forains de la foire, à la tête d'un autodrome de voitures de Formule 1.

Désormais, ils sont tous impatients de reprendre le travail et espèrent que les visiteurs vont répondre présents. « Il y a toujours beaucoup de monde, on espère que cette année ce sera pareil, il n’y a pas de raison. Il y a beaucoup d’impatience sur les réseaux sociaux on le voit. Les gens ont envie de retrouver leur foire, profiter des manèges, des odeurs de gourmandise », confie Maximilien Mignon, gérant d’un stand de confiseries.

Et tout est réuni pour que cette foire se déroule bien : « Il y a 15 jours de vacances, il y a le week-end de Pâques, on termine sur un 1er mai. Si la météo est là, tout devrait bien aller », confie Marie-Laure Manguelin, en charge de l’organisation de la foire.
Par Baptiste Berthelin
A ne pas rater : Caro et Nathan vous offrent toute la semaine prochaine, entre 6h et 9h, des pass pour la Foire des Rameaux.