Grenoble : grosse frayeur après une détonation


07 avril 2022

Un homme armé a fait usage de son revolver sur la voie publique ce jeudi 7 avril vers 12h40 rue Charles Rivail à Grenoble. La Directrice de l’école du Grand Chatelet situé à proximité de cette rue, a aussitôt contacté la police après avoir été avertie par une maman d’élève.

Plusieurs équipages ont été dépêchés sur place. Les rues du quartier ont été bouclées et les élèves des écoles ont été confinés. Aucun individu n’a été aperçu dans le secteur. Deux individus ont confirmé qu’un individu cagoulé s’est approché d’eux et qu'il les aurait aspergé avec une bombe lacrymogène.

Par la suite cet individu qui portait un blouson marron et un béret aurait sorti un revolver avec lequel il aurait tiré en l’air, et aurait poursuivi des témoins avec l’arme à la main avant de repartir. Les deux témoins qui l'ont alors suivi, l’ont vu entrer dans l’immeuble rue Marius Blanchet à Grenoble.

Dans le même temps Mr X qui habite dans cet immeuble, a appelé le 17 en expliquant avec des propos confus, qu’il a reçu un sms parlant d’une fusillade en déclarant qu’il n’est pas le tireur. Son fils joint au téléphone a confirmé qu’il y a bien une arme chez son père mais qu’elle n’est pas chargée.

Mr X a été vu à une fenêtre de son logement par les militaires et ont constaté qu'il correspondait  au signalement du tireur. Ils ont réussi à se faire ouvrir la porte de l’appartement de Mr X. qui a été interpellé avec son fils. Suite à ces interpellations, les élèves confinés ont pu reprendre leur cours.

Dans le secteur des impacts ont été relevés au 6 rue Charles Rivail, il pourrait s’agir d’impacts de billes d’acier.

Par Tina Sanchez