Gap France repris en partie par JD Sports


11 mai 2023

L’enseigne de vêtements était placée en redressement judiciaire.

214 des 336 emplois de Gap France vont être sauvegardés. Le tribunal de commerce de Grenoble a retenu ce jeudi 11 mai l’offre de la société Spodis, qui exploite en France les enseignes d'articles de sport JD Sports, pour reprendre partiellement l’activité de Gap.

Spodis s’est par ailleurs engagé à ne procéder à aucun licenciement économique pendant deux ans. Cette offre de reprise concerne 19 magasins de l’enseigne, ainsi que le siège et deux corners. Mais seuls neuf magasins sont repris en intégralité et passeront sous les enseignes de JD Sports ou de Size.

Le reste de la société Wilsam, détentrice des magasins Gap, a été prononcée en liquidation judiciaire pour permettre de vendre les magasins restants à d’autres acquéreurs potentiels.

La crise continue dans le secteur du prêt-à-porter

Après Camaïeu et Go Sport, Gap est la troisième société du groupe Ohayon a disparaitre depuis plusieurs mois. Sa holding, la Financière immobilière bordelaise, s’est déclarée en cessation de paiements et 25 magasins Galeries Lafayette ont été mis en procédure de sauvegarde.

Par ailleurs, Michel Ohayon est la cible d’une enquête judiciaire pour « escroquerie en bande organisée, blanchiment habituel, banqueroute et abus de bien social », suite à des révélations de syndicats lors de la reprise de Go Sport.

Par Thomas Bantchik