17 juin 2022
La situation risque d’être tendue dans le service cet été.
Une fermeture partielle des urgences la nuit cet été au CHU de Grenoble est une possibilité. La direction de l’établissement nous a confirmé prendre en compte cette hypothèse mais assure être en train de tout mettre en œuvre pour éviter cette situation extrêmement précaire.
Depuis plus de neuf mois maintenant, le CHU a trouvé des solutions pour maintenir le fonctionnel habituel des services d’accueil des urgences 24h/24 pour compenser le report d’activité de la clinique mutualiste à Grenoble et de l’hôpital de Voiron – qui doivent respectivement fermer leur service toutes les nuits et trois nuits sur sept.
La direction du CHU de Grenoble nous confirme que les équipes des cliniques privées et de la médecine de ville du territoire travaillent ensemble pour éviter que le service ne soit limité pendant les nuits d’été aux urgences vitales filtrées par les pompiers et le 15. De nouveaux appels à volontariat ont été lancés auprès des professionnels de santé pour venir aider les services d’urgences.
Médecins urgentistes et médecins généralistes, vous souhaitez rejoindre une équipe jeune, dynamique située au cœur des montagnes ?
— CHU Grenoble Alpes (@CHU_Grenoble) June 14, 2022
Le @CHU_Grenoble a un poste pour vous !
Plus d'infos sur cette offre d’emploi, sur notre site : https://t.co/pVN84ecG5V pic.twitter.com/7kopW01Ai8
Par Thomas Bantchik