19 janvier 2022
L’hypothèse d’un suicide est privilégiée.
Le monde de l’ovalie est en deuil depuis hier, mardi 18 janvier. On a appris le décès à seulement 29 ans du rugbyman isérois Jordan Michallet. Demi d’ouverture à Rouen en Pro D2, son corps sans vie a été retrouvé en bas d’un immeuble en construction de quatre étages dans la capitale normande.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort. La thèse d’un suicide est pour l’instant privilégiée par les enquêteurs. Selon le journal « Paris-Normandie », Jordan Michallet avait récemment été impliqué dans un accident de la route et aurait tenté à trois reprises de mettre fin à ses jours.
Formé à Voiron
Jordan Michallet avait commencé le rugby au SO Voiron avant de rejoindre le FC Grenoble à 14 ans où il sera notamment champion de France Reichel en 2013, âgés alors de 20 ans. C’est la saison suivante qu’il fera ses premiers pas chez les pros en Top 14 en tant que numéro 10 avec le FCG.
En 2015, il rejoint ensuite un autre club isérois, le CS Bourgoin-Jallieu, avec lequel il évoluera en Pro D2 jusqu’en 2017. Il passera ensuite une saison au RC Strasbourg avant de rejoindre Rouen en 2018, avec lequel il a été champion de France de Fédérale 1 en 2019.
Des discussions sont en cours pour rendre hommage à Jordan Michallet, notamment le 28 janvier prochain, lors de la réception de Rouen au Stade des Alpes par Grenoble pour la 19ème journée de Pro D2.
Une minute de silence sera respectée ce dimanche 23 janvier en avant-match à Bourgoin-Jallieu pour la réception de Dijon par le CSBJ au stade Pierre Rajon.
Par Thomas Bantchik