Découvrez les athlètes isérois qui iront aux JO d’hiver de Pékin


20 janvier 2022

La liste officielle a été dévoilée hier, mercredi 19 janvier.

87 athlètes iront défendre les chances tricolores lors des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin du 4 au 20 février prochain. La liste (presque) complète a été dévoilée hier par le Comité olympique français. Pour cette édition encore, de nombreux isérois vont participer à l’olympiade pour faire briller les couleurs de la France.

En biathlon

C’est encore une fois en biathlon que le département sera le mieux représenté : avec trois athlètes locaux qui iront en Chine. La plus habituée à ce genre de compétition reste Anaïs Chevalier-Bouchet. La native de Saint-Martin-d’Hères participera à sa troisième olympiade. Il y a quatre ans à Pyerongchang, elle avait décroché la médaille de bronze au relais. Anaïs Chevalier-Bouchet sera aussi à suivre en sprint et sur la poursuite, où elle a respectivement remporté la médaille d’argent et de bronze aux derniers Mondiaux.

Sa sœur, Chloé Chevalier, aura elle a cœur de débloquer son compteur de médaille pour ses premiers JO. Emilien Jacquelin, licencié au club Ski nordique Villard-de-Lans, participera lui à ses deuxièmes Jeux Olympiques. Il fait notamment parti des favoris sur la poursuite, il est le champion du monde en titre de la discipline après son titre l’année dernière à Pokljuka.

En ski de fond

On vous avait récemment parlé de son entraînement au col de Porte, c’est désormais officiel : Jules Lapierre participera bien aux JO de Pékin dans deux semaines. Pour ses deuxièmes JO, le grenoblois licencié au Ski nordique Chartreuse espère bien repartir de Chine avec une médaille. L’année dernières aux Mondiaux d’Oberstdorf, il avait remporté le bronze dans le relais 4x10km.

En patinage artistique

L’échirollois Kevin Aymoz est l’un des quatre seuls patineurs français sélectionnés pour ces Jeux Olympiques. Le champion de France en titre a décroché son ticket pour Pékin l’année dernière après une belle 9ème place lors des Mondiaux, malgré une saison marquée par des blessures.

Kevin Aymoz aura à cœur de réaliser un beau résultat en Chine après sa déception la semaine dernière aux Championnats d’Europe. L’Isèrois, qui visait un podium, a terminé à la 7ème place.

En snowboard

On aura bien un Isérois dans l’une des disciplines les plus spectaculaires de ces JO : le halfpipe. Liam Tourki, du Club omnisport Les Sept Laux Grésivaudan, a été sélectionné pour faire partie de la délégation française. Il sera le seul représentant de l’équipe de France dans cette épreuve, hommes et femmes confondus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Liam Tourki (@liamtourki)

En ski alpin

Coralie Frasse-Sombet termine la liste des athlètes isérois qui seront présents lors de ces JO. La skieuse de Chamrousse participera à ses premiers Jeux Olympiques. Par ailleurs, une liste complémentaire avec une femme et quatre hommes sélectionnés doit encore être communiquée par la fédération ce week-end.

Vous pouvez retrouvez la liste complètes des sportifs français sélectionnés pour les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 ci-dessous.

Par Thomas Bantchik