
07 juillet 2023
Ils attendent avec impatience les vacanciers.
Les vacances d'été commencent officiellement ce samedi pour les plus chanceux d'entre nous. Et si cette année vous choisissiez le camping ? C'est une des destinations qui a toujours la côte. 7600 sites d'hôtellerie de plein air sont disponibles partout en France et en Isère également bien sûr. Et à l'approche de l'arrivée des nombreux vacanciers, ils se préparent. C'est le cas par exemple du camping Bellevue qui se trouve dans les hauteurs du lac de Paladru à Montferrat.
Voilà la vue dont peuvent profiter les estivaliers au camping Bellevue
Et pour le camping Bellevue, ce panorama est très important. "On a préparé tous nos espaces verts, on a tondu, on a taillé tous nos arbres pour que la plupart des emplacements de notre camping puissent en profiter", souligne Natacha Meunier, la gérante. Elle et son mari Jérôme ont repris le camping depuis le mois de mars dernier, après le départ à la retraite des anciens propriétaires.
Vive les emplacements nus !
Les emplacements qui ont la côté cette année, ce sont les emplacements nus. Rien de naturiste rassurez-vous, il s'agit d'endroits où il vous suffit de planter votre tente. Jusqu'à 6 personnes au maximum peuvent s'y installer. Et ça fait du bien au niveau du portefeuille comme l'explique Natacha Meunier.
La moyenne des vacanciers cette année au camping Bellevue se situe autour de la trentaine. "Nous avons des anciens, bien sûr, mais nous avons également des jeunes de 17-18 ans qui logent également pour aller travailler autour du lac" précise Natacha Meunier.
Evitons de gaspiller l'eau
L'eau est un bien précieux, avec ces étés qui se font de plus en plus chauds et secs. Certaines mesures ont donc été prises dans le camping.
Les campings n'attendent plus que les vacanciers pour profiter au maximum de la saison. Même si l'on est pas à l'abri de quelques surprises. De plus en plus de réservations se font pour le lendemain voire pour le jour même !
Par Axel Gambaracci