Bison Futé : un week-end du 14 juillet chargé


12 juillet 2023

Il y aura même un chassé-croisé dimanche.

Les juillettistes qui partent en vacances et les aoûtiens qui veulent profiter d’un long week-end vont se retrouver sur la route. Bison Futé prévoit encore de nombreux bouchons pour ce week-end prolongé du 14 juillet. On fait sur le point sur la situation.

Jeudi 13 juillet

Journée classée orange dans le sens des départs presque partout dans le pays. Comme la semaine dernière, le gros des bouchons se concentrera sur l’A7 en direction d’Orange entre 13 heures et 22 heures, avec surtout de gros ralentissements entre 15 heures et 20 heures. Des perturbations sont aussi à prévoir dans le tunnel du Mont-Blanc en direction de l’Italie entre 10 heures et 23 heures.

Vendredi 14 juillet

Vendredi férié et journée verte en Auvergne-Rhône-Alpes. Des perturbations sont tout de même à prévoir sur l’A7 en direction du sud de 11 à 14 heures. Bison Futé annonce également des perturbations dans le tunnel du Mont-Blanc pour rejoindre l’Italie entre 15 et 19 heures.

Samedi 15 juillet

C’est la journée qui sera la plus chargée du week-end. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs partout dans le pays. L’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc sera compliqué de 8 heures à 18 heures, avec un pic de bouchons attendu entre 11 et 14 heures.

En direction du sud, l’A7 sera encore chargée de 8 heures à 19 heures. Entre 10 et 17 heures, la circulation sera presque à l’arrêt. Des bouchons en direction du sud, qui se prolongeront sur l’A9 jusqu’en Espagne.

Dimanche 16 juillet

C’est le premier chassé-croisé de l’été déjà. Bison Futé classe la journée orange dans le sens des départs comme des retours. L’A7 sera particulièrement empruntée dans les deux sens de circulation dès 11 heures et jusqu’à tard dans la nuit.

Des bouchons qui vont aussi concerner l’A43 dans le sens Chambéry>Lyon de 18 à 22 heures. Le tunnel du Mont-Blanc sera lui chargé dans les deux sens de circulation de 11 heures à 22 heures.

bison futé 1307.JPG (69 KB)

Par Thomas Bantchik