Ca va surtout rimer avec bouchons.
Le 15 août est déjà synonyme de perturbations sur la route, mais s'il tombe en plus un vendredi pour faire un long week-end, attendez-vous à une circulation compliquée ! Allez on récapitule le tout. On le rappelle, si on parle de départs, c'est vers les lieux de villégiatures. Les retours c'est depuis les lieux de villégiatures. Le quart sud-est correspond à toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, la région PACA et le pourtour méditerranéen.
- Vendredi 15 août : Orange dans le sens des retours pour la région Auvergne Rhône Alpes.
- Samedi 16 août : Rouge pour le quart sud-est dans le sens des départs. Rouge partout pour les retours.
- Dimanche 17 août : Rouge dans le sens des départs et des retours dans le quart sud-est. Orange partout ailleurs dans le sens des retours
- Lundi 18 août : Rouge dans le sens des retours pour le quart sud-est.
On prend la route quand ?
Pas de panique voici quelques conseils pour éviter le mieux possible les perturbations.
- Vendredi 15 août :
- On évite l'A7 entre Orange et Lyon de 9 heures à 23 heures.
- Evitez aussi le tunnel du Mont-Blanc en direction de la France de 13 heures à 19 heures.
- Samedi 16 août :
- Evitez l'A7 entre Lyon et Orange de 6 heures à 20 heures. Le pic de fréquentation sera de 8 heures à 18 heures.
- On essaie aussi de ne pas passer par le tunnel du Mont-Blanc vers l'Italie entre 10 heures et 16 heures. Les heures de pointe seront entre 11 heures et 14 heures.
- Déconseillée également : la RN85 de Grenoble à Gap entre midi et 16 heures.
- L'A7 entre Orange et Lyon (sens des retours) sera bien encombrée entre 10 heures et 21 heures avec un pic de 12 heures à 19 heures.
- L'accès au tunnel du Mont-Blanc en direction de la France sera compliqué entre midi et 22 heures, surtout entre 15 heures et 19 heures.
- Dimanche 17 août :
- Evitez l’autoroute A7, entre Lyon et Marseille, de 7 heures à 22 heures avec une pointe de 9 heures à 20 heures.
- Evitez le tunnel du Mont-Blanc, entre la France et l’Italie, entre 10 heures et 16 heures avec un pic de 11 heures à 14 heures.
- L'axe entre Orange et Lyon (sens des retours) sera fréquenté de 10 heures à 22 heures, plus particulièrement entre midi et 20 heures.
- Très compliqué de circuler par le tunnel du Mont-Blanc en direction de la France de midi à 22 heures, pointe entre 14 heures et 21 heures.
- Lundi 18 août :
- Entre 7 heures et 23 heures, ce sera bouché sur l'autoroute A7 entre Orange et Lyon, plus particulièrement entre 9 heures et 21 heures.
- Il faudra également éviter le tunnel du Mont-Blanc vers la France de 10 heures à 20 heures, avec une pointe à partir de 14 heures.
Vous l'aurez compris il y aura du monde pour ce week-end de jour férié. Restez prudents et bonne route !
Par Axel Gambaracci