Il est le grand favori de cette 38ème cérémonie.
A l’image de cette année musicale, impossible de passer à côté de lui : Stromae est le grand favori pour la prochaine cérémonie des Victoires de la musique, le 10 février prochain à la Seine musicale.
Le chanteur belge est nommé à quatre reprises, soit dans plus de la moitié des catégories qui lui sont ouvertes ! L’interprète de « Santé » fait parti des nommés dans la catégorie artiste masculin de l’année, création audiovisuelle de l’année pour le clip de « Fils de joie », chanson originale de l’année pour « L’Enfer » et album de l’année pour son « Multitude », certifié double platine.
Angèle et Orelsan restent de sérieux prétendants cette année
Les deux artistes sont en effet nommés à trois reprises chacun. Le rappeur de Caen est notamment nommé pour la création audiovisuelle de l’année avec son clip en stop-motion de « La Quête ».
Angèle est elle sûr de repartir de la cérémonie avec au moins une statuette. Les Victoires de la Musique ont en effet déjà dévoilé qu’elle était la vainqueur dans la catégorie de l’album le plus streamé d’une artiste féminine pour « Nonante-Cinq ». Chez les hommes, cette récompense reviendra au rappeur Ninho et son album « Jefe ».
L'Album le plus streamé d'une artiste est :#NonanteCinq de @angele_vl ! ????
— Les Victoires (@LesVictoires) January 9, 2023
La cérémonie des #Victoires2023 sera diffusée le 10 février en direct sur @France2tv et @franceinter. À ne pas manquer ! pic.twitter.com/tmj8yWCdll
La liste des nominations
Artiste féminine
Artiste masculin
Révélation féminine
Révélation masculine
Album de l’année
Chanson originale
Concert
Création Audiovisuelle
Album le plus streamé d’une artiste féminine
Album le plus streamé d’un artiste masculin
Par Thomas Bantchik