Vague de chaleur en Isère : à quoi faut-il s’attendre ?

Un épisode impressionnant mais on reste encore loin des records.

Il va faire chaud cette semaine dans le département. Une vague de chaleur touche l’ensemble du pays dès ce lundi 9 mai et se poursuivra une bonne partie de la semaine. En Isère, on attend un pic de chaleur pour ce mercredi 11 mai avec au plus haut jusqu’à 30 degrés en plaine.

Un coup de chaud par rapport aux semaines passées mais qui reste loin des records pour la saison et encore bien loin d’une possible canicule dès le mois de mai. Les minimales se situeront autour de 14 degrés.

La tendance de ces prochains jours selon François Duvert, prévisionniste au centre Météo France de Grenoble.

Un autre épisode chaud à partir de la semaine prochaine

Après une petite baisse des températures d’ici ce week-end, le mercure va rapidement remonter dès la semaine prochaine. On passera cette fois au-dessus des 30 degrés dès mardi prochain, le 17 mai.

Par Thomas Bantchik