Une collecte de dessins organisée pour le fils de Maxime Blasco

La solidarité s’organise autour de la famille de Maxime Blasco.

On vous a déjà parlé d’une cagnotte en ligne pour venir en aide à la famille du soldat isérois tué le 24 septembre dernier lors de l’opération Barkhane au Mali. Cette fois c’est le jeune Logann, 7 ans, qui lance une collecte de dessins.

Ce petit garçon est un ami d’Ethan, le fils du Caporal-chef Maxime Blasco. Pour soutenir son copain dans cette épreuve, il a décidé d’organiser une grande collecte de dessins. Il en a déjà reçu plus d’une trentaine depuis ce week-end. Des arcs-en-ciel, des soldats ou encore des cœurs, tous les dessins sont les bienvenus. Par ailleurs, Ethan est un fan de rock’n’roll.

Logann les remettra personnellement à son ami dans les prochains jours. Il vous suffit de les envoyer par la Poste à :

Logann Bagnis

36 chemin de la Piscine

38770 La-Motte-Saint-Martin

Un hommage national ce jeudi

Une cérémonie en l’honneur de Maxime Blasco est prévue ce mercredi 29 septembre à 16h30 aux Invalides, présidé par Emmanuel Macron. Il y a quelques jours pourtant, sa famille s’était montrée opposé à l’idée d’un hommage national pour ce soldat déjà décoré pour des actes héroïques. Demain, jeudi 30 septembre, une autre cérémonie sera organisée avec ses frères d’armes à Varces au 7ème bataillon des chasseurs alpins.

Par Thomas Bantchik