Retour de la foire de printemps de Beaucroissant : « C’est un très grand soulagement »

Deux ans d'attente.

La foire de Beaucroissant est enfin de retour ! Ce week-end des 2 et 3 avril aura lieu la 51e édition de la foire de printemps, qui n’avait pas pu être organisée depuis 2019 à cause de la pandémie de Covid-19. Habituellement positionnée à la fin du mois, cette édition a dû être avancée pour éviter qu’elle ne se déroule en même temps que l’élection présidentielle.

Et forcément, Antoine Reboul, le maire de la commune, est très heureux de ce retour :

Une « petite » Beaucroissant qui se déroulera sans pass vaccinal et sans masque donc. Pourtant, ce n’était pas gagné. « Quand au mois de novembre on décide de se retrousser les manches, c’est un peu un pari. Le Covid redémarre. Fin janvier, lorsque l’on dépose le dossier de sécurité, on est obligé de le déposer dans les conditions du moment, notamment le pass. On n’avait pas d’autres solutions. Heureusement, la vague est passée », confie l’élu.

Un programme riche

« Vous savez, redémarrer un gros événement comme la foire de Beaucroissant, il y a un tas de choses qu’il faut remettre en route. Mais l’envie est là, c’est sûr », ajoute l’édile. Et de l’envie il en faut pour organiser ce grand événement qui prévoit d’accueillir 200 000 personnes sur un week-end. Comme à chaque édition, les visiteurs retrouveront les incontournables de la foire, mais aussi quelques nouveautés :

Le village se prépare à accueillir cette 51 édition 

Derrière toute cette organisation, l’équipe municipale mais surtout Isabelle Delahaye, régisseuse de la foire, qui est « très contente de repartir, de retrouver les exposants ». Depuis de longues semaines elle s’occupe de « placer, encaisser les exposants, mais aussi de la sécurité, de la communication et de la coordination ». Et ces derniers jours, c’est un peu la course à l’approche de la foire :

Une fois cette édition terminée, toutes les équipes devront rapidement se projeter sur la grande édition de la 801e foire d’automne qui aura lieu les 9, 10 et 11 septembre.

Par Baptiste Berthelin