Qui va devenir Miss Isère 2023 ?

Une couronne pour 14 candidates.

Ce samedi 18 février se déroulera l’élection de Miss Isère 2023 à Allevard-les-Bains à La Pléiade. Cette année, 14 jeunes femmes seront sur scène pour tenter d’aller décrocher ce titre et ainsi succéder à Magali Chazal, Miss Isère 2022.

« On a eu un casting très riche cette année. On a eu de nombreuses candidatures, avec des profils très différents. C’était très intéressant pour finalement sélectionner des candidates qui ne se ressemblent pas. Et je pense que nous avons bien réussi à le faire », confie Jérémy Chevron, co-président du comité Miss Isère.

Et pour la première fois cette année, une candidate transgenre, Aëla Chanel, participera au concours. « On n’a pas à intervenir sur sa vie personnelle. Elle s’est présentée comme toutes les femmes, en respectant les nouveaux critères, et elle a été sélectionnée car, comme pour toutes, on veut des jeunes femmes capables de suivre le rythme pour le show », explique le co-président.

Un voyage Inde le temps d’une soirée

Pour cette édition, les candidates et l’organisation vous propose de partir pour l’Inde. « On rêvait de cette thématique depuis de nombreuses années avec l’équipe, mais ça demande beaucoup de moyens techniques. L’idée est vraiment d’être dans l’univers de l’Inde, mais avec une grosse touche de modernité. On ne sera pas forcément avec le sari traditionnel. Ce sera une Inde vraiment très moderne », détaille l’organisateur.

A travers ce show, l’objectif est bien de décerner le titre de Miss Isère 2023 à l’une des candidates. Pour ça, dans le jury, on retrouvera Miss France 2023, Indira Ampiot, qui présidera le jury ; Cindy Fabre, directrice de la société Miss France ; Chris, qui a participé à la dernière saison de la Star Academy, le vidéaste lyonnais Jeremstar ou encore l’influenceur Dimitri Teissier.

A noter que la Charlotte, candidate n°1, a quitté l'aventure.

Par Baptiste Berthelin