Procès Nordahl Lelandais : Maëlys a-t-elle été violée par l'accusé ? C'est la question posée au neuvième jour du procès

Le 9ème jour du procès de Nordahl Lelandais devra établir s'il a violé ou non la petite Maëlys.

"Des mèches de cheveux de Maëlys ont été coupées avec un objet tranchant".

C’est l’une des révélations ce matin au 9ème jour du procès de Nordahl Lelandais.

Des mèches coupées ont été retrouvées près du corps de la petite fille, mais l’accusé assure qu’il n’y est pour rien. Une version à laquelle ne croit pas l’avocat du père de Maëlys qui évoque lui un trophée.

La robe, elle, a été lacérée sur la partie basse. La partie arrière de la culotte manque également sans qu’il n’y ait là non plus, de véritable explication. Lorsque Nordahl Lelandais est interrogé sur cette question, il assure ne pas avoir utilisé d’objet tranchant et qu’il n’a pas déchiré sa robe volontairement...peut-être dans l’action de la porter.

D’après les analyses, aucun profil génétique n’a été trouvé. Seule une présence ADN de la petite fille a été localisé sur le bouton de la voiture.

"Maëlys ne serait pas morte sur le coup".

 Les experts ont aussi tenté de comprendre comment Maëlys a été tué le 27 août 2017. Ils ont constaté après examens qu’elle a été frappée puisque plusieurs fractures ont notamment été découvertes sur son nez et au niveau de sa mâchoire avec un saignement en faible quantité par le nez et par la bouche.

La cause de sa mort n’a pas pu être déterminé. Selon les experts elle aurait pu mourir d’un traumatisme crânien, d’une hémorragie ou encore par asphyxie "mais il y a peu de chance qu’elle soit morte sur le coup comme le prétend Nordahl Lelandais dans sa version des faits".

Maëlys est sans doute morte d'une cause neurologique.

Demain vendredi d'autres témoins seront entendus le matin. Nordahl Lelandais sera ensuite interrogé l'après-midi sur les faits.

Par Tina Sanchez