Opération collège mort aux Dauphins à Saint-Jean-de-Soudain

Une protestation qui symbolise le ras-le-bol des enseignants et des parents d'élèves. 

Ils étaient près d'une soixantaine d'étudiants et de parents d'élèves présents ce mercredi 19 juin devant le collège des Dauphins à Saint-Jean-de-Soudain. Une opération collège mort conjointe entre le corps enseignants et les parents. 

La plupart des professeurs de l'établissement ont décidé de se mettre en grève pour soutenir six de leurs collègues qui ont été convoqués par le Rectorat. Cela a également provoqué la démissions de 15 profs sur 18 de leur fonction de prof principal. 

Les profs dénoncent également des conditions de travail difficiles, avec un management agressif de la part de leur direction, qui nuit au personnel et aux usagers de l'établissement. 

Parents inquiets

Face à cette situation, l'inquiétude des parents d'élèves n'a cessé de croître. Eux, dénoncent également une ambiance générale délétère, et des absences de professeurs non remplacées. Sans oublier des difficultés récurrentes dans la préparation du Brevet des Collèges, mais aussi une organisation plutôt incohérente du bal des 3èmes, important pour les élèves selon eux. Une situation qui dure depuis trop longtemps pour Stéphanie Rister, parent d'élève. 

Par Axel Gambaracci