Ces familles ont tout perdu dans l'incendie de leur habitation.
Elles n'ont plus rien. Cinq familles, au total, ont été touchées par ce drame qui s'est déroulé hier, lundi 21 février, au matin, sur la commune de Livet-et-Gavet. L'incendie s'est déclaré vers 8h30, dans une maison située dans la rue des Ecoles, pour une raison encore indéterminée.
La toiture s'est entièrement embrasée et les flammes se sont malheureusement propagées à une maison adjacente. Une troisième habitation était menacée, mais les pompiers sont parvenus à éteindre les flammes avant qu’elles ne fassent encore plus de dégâts. Une jeune femme de 20 ans, enceinte, et qui était seule à ce moment-là, a été transportée au CHU de Grenoble.
Un appel à la solidarité pour collecter des vêtements, des meubles et de l'éléctroménager
Pour venir en aide aux sinistrés, qui ont tout perdu dans ce drame, une collecte a été lancée.
Ces cinq familles ont besoin essentiellement de meubles, des lits, des commodes, des armoires... mais aussi d'appareils d'éléctroménager, des réfrigérateurs, des plaques éléctriques, des machines à laver, des laves-vaisselle, des fours... Beaucoup de vêtements ont déjà été collectés.
Si vous souhaitez participer, cette collecte se tient dans la salle de réunion de Livet, 3 rue des Ecoles, ce mardi 22 février et ce mercredi 23 février, de 9h à 17h.
Par Caroline Fréchet