Les urgences restent ouvertes mais n'accueilleront que les urgences vitales de 20 heures à 8 heures du matin.
Les autorités sanitaires craignaient un été compliqué aux urgences... c'est confirmé dans le Sud-Isère. Le CHU Grenoble Alpes a annoncé aujourd'hui, jeudi 23 juin, qu’il généralisait l'adaptation du fonctionnement nocturne des urgences adultes partout sur le territoire. Comme partout en France, les services sont face à un manque de personnel.
A partir de lundi 27 juin - et pour une durée indéterminée - les patients ne devront pas se déplacer aux urgences adultes sans régulation préalable par le centre 15 toutes les nuits de 20 heures à 8 heures du matin, à l'exception des urgences vitales, pédiatriques, gynécologiques et obstétricales. En journée, les services d’urgences continueront de fonctionner normalement.
Le fonctionnement des services d'urgences du Sud-Isère pendant les nuits
Les bons réflexes lorsque l'on veut se rendre aux urgences
Les permanences de soins ambulatoires
Pour les pharmacies de garde, il est rappelé qu’il n’est pas nécessaire d’appeler le 15 pour les contacter directement, que ce soit physiquement ou par téléphone. Vous pouvez retrouver en direct quelle est la pharmacie de garde la plus proche de vous sur ce site référencé par l’ARS, ou bien sur le site de la ville de Grenoble.
Par Thomas Bantchik