La raclette au lait de chèvre de la fromagerie Beaudé de Montferrat (38) sacrée championne du monde !

C’est la médaille d'or pour la fromagerie Beaudé !

Deux ans après sa première participation, la fromagerie familiale Beaudé, installée à Montferrat, vient d’être sacrée championne du monde lors des Mondiaux de la raclette, organisés à Morgins, en Suisse, ces 25 et 26 octobre.

Leur raclette grisée 100 % chèvre, frottée manuellement au vin blanc de Savoie, a conquis le jury de professionnels et des amateurs, lors de dégustations à l’aveugle.

Parmi les quatorze variétés de fromages à raclette que propose la fromagerie iséroise, deux étaient inscrites en compétition : la grisée classique et la grisée 100 % chèvre.

C’est donc cette dernière qui a remporté la plus haute distinction dans sa catégorie, parmi 150 fromages provenant de 13 pays et 4 continents.

"On n'y croyait pas !" 

Marine Beaudé est sous le choc : « On n’y croyait pas ! 150 produits, 13 pays, 4 continents… et Beaudé qui l’emporte ? Finalement il ne faut jamais douter. Nous sommes très fiers de notre savoir-faire et de notre équipe qui travaille dur chaque jour pour cette qualité. »

Prochaine étape pour la fromagerie : le Mondial de la Fondue Tartegnin en Suisse du 14 au 16 novembre prochain.

Zach et Caro avaient justement reçu Marine et Nadine de la fromagerie Beaudé, en direct sur Radio ISA ce vendredi 24 octobre :

Caroline Fréchet