Ce week-end s’annonce terrifiant dans tout le département.
L’Isère se met aux couleurs d’Halloween. De nombreuses animations sont organisées tout au long de ce week-end pour célébrer la fête où l’on adore se faire peur. Petit tour d’horizon des meilleures idées de sorties.
Waaalloween à Walibi Rhône-Alpes. Comme chaque année, le parc des Avenières se met aux couleurs d’Halloween pendant toutes les vacances de la Toussaint. C’est notamment le retour des zombies dans le parc, mais aussi des maisons hantées toutes plus terrifiantes les unes que les autres. Des patchs anti-monstres sont aussi proposés aux plus sensibles pour pouvoir y aller avec toute la famille.
L’enquête d’Halloween du Petit Train de La Mure. Les petits âgés de 6 à 12 ans ont toutes les vacances de la Toussaint pour élucider le mystère qui entoure la disparition du mécanicien du Petit Train de La Mure. Pour rester dans le thème, un stand de maquillage et un concours de déguisements est également organisé.
Visite Terre-ifiante dans les Cuves de Sassenage. Durant toutes les vacances de la Toussaint, les esprits traversent la grotte pour ressurgir une nouvelle fois dans le monde des vivants. Il est conseillé de venir déguisé pour ne pas être découvert.
Halloween au Domaine des Fauves des Abrets-en-Dauphiné. Des animations spéciales Halloween durant les vacances de Toussaint ! Au programme safari avec la sorcière du zoo, des énigmes dans le parc, distribution de bonbons et une soupe spéciale Halloween.
Séance spéciale Halloween à Fontaine. A l’occasion de "Fontaine fait son cinéma", la ville propose deux projections de films pour le jeune public à la Source le 28 octobre. A 15 heures, le film « Petit vampire » sera proposé puis à 17 heures « La Légende de Manolo ».
Halloween à la Bastille. Cette année Halloween se fête avec l’Acrobastille ! Le parc a revêtu son costume spécialement pour l'occasion et propose aux enfants de nombreuses activités offertes par la Régie du Téléphérique.
Soirée Halloween à la Foire de Grenoble. Nocturne à Alpexpo. Le samedi 30 octobre, de 18h à 19h, une chasse aux bonbons sera organisée dans les allées de la Foire avant une déambulation de batucada et un « Flash-mob Zombie ». De 20h à 22h, la Foire proposera ensuite en collaboration avec le festival Mortel une soirée dansante avec DJ. Entrée gratuite pour les moins de 18 ans et à partir de 18 heures pour les personnes en costume.
Halloween EncHanté à Crémieux. Sorcières, démons et lutins seront de retour le 31 octobre à Crémieu. Décorations surprenantes, contes, jeux mystères, ateliers pour enfants et autres surprises vous attendent de 16h à 23h30 à la mairie...
Halloween au Château des Ayes. Un goûter d’Halloween est organisé le 30 octobre de 15 heures à 17 heures dans le château. A l’occasion un magicien sera sur place pour réaliser des tours effrayants.
Matinée Halloween au cinéma Passr’L de Voiron. Des animations, tatouages, bricolage photocall et distributions de bonbons dans le hall du cinéma de 10h à 11h le 31 octobre avant le début des séances.
Halloween au Funiculaire de Saint-Hilaire. Venez déguisés et profitez d'un tarif réduit le vendredi 29 octobre. Ça sera la dernière semaine d’ouverture du Funiculaire.
Le Père Louis fête Halloween à Vézéronce-Curtin. Une chasse au trésor géant au sein de l’élevage d’autruches les samedi 30 et dimanche 31 octobre de 14h à 17h.
Chasse aux trésors d’Halloween au Bourg-d’Oisans. Les enfants partent à la recherche des trésors d'Halloween cachés dans le parc. Une fois tous les trésors retrouvés, ils pourront ouvrir le coffre qui renferme les bonbons.
La Blood Runners à Seyssinet-Pariset. Une course nocturne organisée le soir d’Halloween dans le Bois des Vouillants par l’association Courir à Seyssins-Seyssinet. Une partie des recettes de la manifestation est reversée en faveur du don du sang.
Par Thomas Bantchik