Grenoble : une attaque à la grenade dans un bar fait plus d'une dizaine de blessés

[Mise à jour le 13/02 à 18h45] L'assaillant est toujours activement recherché. Selon le parquet de Lyon qui a repris le dossier, il était cagoulé et armé et aurait utilisé une grenade à fragmentation. Sur les quinze blessés, deux sont toujours en en détresse vitale mais vont de mieux en mieux.

Il s'agit d'un bar associatif dans le quartier du Village Olympique. 

Une explosion a retenti ce mercredi 12 février aux alentours de 20h15 dans un bar associatif de Grenoble situé rue Kogan dans le quartier du village Olympique. Un homme, vraisemblablement armé d'un fusil de type Kalachnikov dont il n'a pas fait usage, a fait exploser une grenade. Il a ensuite pris la fuite. Le bilan est assez lourd. Il fait état ce jeudi 13 février de 12 blessés dont 6 graves selon les informations de la préfète de l'Isère Catherine Séguin sur le réseau social X. Le maire de Grenoble Eric Piolle a également réagi. 

Pour l'instant, toutes les hypothèses sont privilégiées selon le procureur de la République de Grenoble, François Touret de Coucy. Une seule a pour l'instant été écartée, celle de l'attaque terroriste. De son côté, le CHU de la ville a décidé de déclencher un plan pour renforcer ses équipes afin de mieux prendre en charge les victimes. Le ministre de la Santé, l'Isérois Yannick Neuder devrait se rendre à leur chevet aujourd'hui.