La foire a fait son grand retour ce vendredi 29 octobre à Grenoble.
Deux ans que les professionnels et les visiteurs attendaient le retour de la Foire de Grenoble. Annulée l’année passée à cause de l’épidémie de Covid-19, la Foire s’est de nouveau installée ce vendredi. Jérôme Riff, directeur général d’Alpexpo et organisateur de l’événement, n’a pas caché sa joie au micro de Baptiste Berthelin :
Pour cette édition 2021, intitulée « Un monde à découvrir », les visiteurs pourront, bien entendu, se balader au milieu des stands commerçants, mais aussi découvrir une exposition sur la préhistoire. « Elle est en droite ligne de celle sur les dinosaures de 2019. On a un magnifique mammouth, un rhinocéros, un homme de Neandertal, une jolie caverne qui va rappeler la magnifique grotte de Chauvet », ajoute le directeur. A cela s’ajoute les nombreuses animations autour d’Halloween, du chant ou encore du grimage.
Dans une année post-Covid, ou les contraintes sont encore nombreuses, l’organisation espère atteindre les excellents chiffres de 2019 avec 140 000 visiteurs. C’est ce qu’espèrent aussi les commerçants, qui sont très heureux de pouvoir revenir présenter leurs produits au sein des allées grenobloises, après deux ans très difficiles pour le secteur du commerce :
Ce vendredi matin, les allées étaient encore un peu vides, les visiteurs n’étaient pas nombreux malgré les entrées gratuites pour ce premier jour de foire. Beaucoup le reconnaissent, ils ne viennent pas forcément ici pour faire des bonnes affaires, mais plus pour se renseigner sur des projets immobiliers par exemple, mais pas seulement :
La foire fermera ses portes le 8 novembre prochain.
Par Baptiste Berthelin