Femme blessée de plusieurs coups de couteau à Voiron : son ex-petit ami et une jeune femme écroués

L’état de santé de la victime est toujours préoccupant.

L’enquête se poursuit après le drame dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 janvier à Voiron. Une jeune femme de 20 ans aurait été poignardée à une vingtaine de reprises par son ex-petit ami.

On apprend de sources judiciaires que cet homme, âgé de 18 ans, a été mis en examen hier, dimanche 30 janvier, pour tentative de meurtre tout comme une autre jeune femme de 18 ans, également présente lors du drame. Les deux ont également été placés en détention provisoire. Le jeune homme est déjà connu de la justice pour des faits de violences et de dégradations mais pas pour des violences conjugales.

Selon les premières informations, c’est un voisin de la victime qui a appelé la police vers minuit alors que la jeune femme venait d’être agressée de plusieurs coups de couteau par cet homme de 18 ans, qu’il hébergeait alors à son domicile avec la jeune fille du même âge. Il se trouve que le jeune homme était également l’ex-petit ami de la victime.

Il aurait voulu aller récupérer des vêtements chez elle mais une dispute a éclaté entre les trois personnes et le jeune homme aurait poignardé son ex-compagne à une vingtaine de reprises dans le dos, le thorax, l’abdomen et à la tête.

Le pronostic vital de la victime a été engagé. Son état de santé est pour l’instant stabilisé mais reste préoccupant.

Par Thomas Bantchik