L’affaire est prise très au sérieux par la justice.
Grosse frayeur hier, mardi 28 juin, pour la directrice de l’hôpital de Saint-Laurent-du-Pont, Lara Ziegler. Elle a découvert devant le portail de sa maison une bonbonne de gaz relié à ce qui semblait être un cocktail molotov. Finalement après vérification la bobonne s’est avérée vide, tout comme la bouteille.
Dans le même temps, un tag de croix gammée avec une mention de Lara Ziegler a été retrouvé inscrit sur les portes d’un garage situé en face de l’hôpital de Saint-Laurent-du-Pont.
Le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, a annoncé dans la soirée l’ouverture d’une enquête confiée à la brigade de recherches de Meylan pour les chefs de « tentative de destruction du bien d’autrui par moyen dangereux pour les personnes », « menace de mort ou d’atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l’encontre d’un chargé de mission de service public » et « dégradation d’un bien par tag ».
Les enquêteurs devront également élucider la raison de ces actes d’intimidations. Lara Ziegler est notamment en charge de la restructuration du centre hospitalier.
Par Thomas Bantchik