Deux scieries détruites par les flammes à Saint-Christophe-sur-Guiers et Entre-deux-Guiers, une personne interpellée

La nuit a été très mouvementée pour les sapeurs-pompiers de l’Isère.

[Mise à jour 06/06/22 9h00] Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, a indiqué ce dimanche 5 mai qu’une personne avait été interpellée.

[Article initial 05/06/22] Aux alentours de 2h30 ce dimanche 5 juin, les soldats du feu sont d’abord intervenus pour un incendie dans une scierie à Saint-Christophe-sur-Guiers. Le bâtiment de 600 m2, installé route du Pont-Saint-Martin, était totalement embrasé à leur arrivée. Au total, les 23 pompiers mobilisés sur place ont eu besoin de trois lances à eau pour éteindre cet incendie.

Les flammes ont également touché une ligne à haute tension de 20 000 volts. Plus de 150 foyers ont donc été privés d’électricité pendant quelques heures.

Un homme de 39 ans, qui voulait protéger sa maison située juste à côté de la scierie, a légèrement brûlé au bras et transporté au CHU Grenoble-Alpes. Le propriétaire de la scierie, extrêmement choqué, a été pris en charge par de la famille.

Une deuxième scierie en feu quelques heures plus tard

Alors que la première intervention n’était toujours pas terminée, les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 5h pour un autre incendie dans une scierie à Entre-Deux-Guiers, impasse des scieries. Là aussi, le bâtiment de 2000 m2 qui stockait du bois a totalement été détruit par les flammes, malgré l’intervention des soldats du feu qui ont utilisé huit lances à eau.

Une enquête a bien évidemment été ouverte pour déterminer les origines de ces incendies, qui seraient vraisemblablement volontaires.

Par Baptiste Berthelin