Accident à Vaulx-Milieu sur l’A43 : un blessé décède des suites de ses blessures


16 mai 2023

L’accident avait été particulièrement violent.

Le bilan fait désormais état d’un mort après l'accident survenu samedi dernier, 13 mai, sur l’A43 au niveau de Vaulx-Milieu. Vers 5h20, une automobiliste a perdu le contrôle de sa Citroën pour une raison encore inconnue et a terminé sur le toit au milieu des voies.

Juste derrière, une Mercedes avec à son bord quatre passagers d’une vingtaine d’années, n’a pas pu l’éviter et a percuté de plein fouet la voiture. Le conducteur de la Mercedes, un homme originaire de La Tour-du-Pin âgé de 24 ans, était en arrêt cardiorespiratoire a l’arrivée des secours. Ils ont pu le réanimer et le transporter à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon, mais on a appris hier, lundi 15 mai, qu’il a succombé à ses blessures.

Les trois autres occupants de la Mercedes avaient eux été légèrement blessés, tout comme le conducteur d’un Renault Modus qui avait également crée un suraccident quelques secondes après. Le chien qui se trouvait dans sa voiture était lui décédé sur le coup.

Délit de fuite et homicide involontaire

Cet accident a également été marqué par la fuite de la conductrice de la Citroën, à l’origine de l’accident. Cette femme de 26 ans avait quitté les lieux à pied juste avoir fini sur le toit.

Elle s’était finalement rendue d’elle-même plus tard dans l’après-midi. Après sa garde à vue, elle a été déférée hier au parquet de Vienne et mise en examen pour « homicide involontaire aggravé par conducteur d’un véhicule » et « délit de fuite ». Elle a été placée sous contrôle judiciaire et a interdiction de reprendre le volant.

Par Thomas Bantchik