
08 juin 2022
[Mise à jour 10/06/22 06h00] L’accusé a été condamné hier, jeudi 9 juin, à 18 ans de réclusion criminelle. L’avocate générale en avait requis 20. Les jurés ont retenu la préméditation en se basant sur les nombreuses menaces de morts qu’il avait envoyé par SMS à la victime avant le drame.
[Article initial] Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Les Assises de l’Isère à Grenoble se penchent depuis hier, mardi 7 juin, sur l’affaire d’un meurtre par balle commis sur un chantier de Miribel-les-Echelles le 28 septembre 2019. La victime, le directeur d’une entreprise de bâtiment de 38 ans, aurait été tué par un homme qu’il faisait travailler illégalement.
Selon les enquêteurs, une dispute aurait éclaté entre les deux hommes. L’employé au noir, un homme de 44 ans, réclamait plus de 20 000 euros à son patron et était venue le retrouver avec une arme de poing. Les jours précédents, il avait même envoyé plusieurs menaces de mort à son employeur.
Le coup de feu serait « parti tout seul » selon l’accusé, qui a pris la fuite après cette violente dispute. C’est la femme de la victime qui avait retrouvé son corps sans vie.
Poursuivi pour assassinat, l’accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu demain, jeudi 9 juin.
Par Thomas Bantchik