De gauche à droite, Laurent Pélissier, Nicolas Cuynat et Patrick Goffi.
« Nous sommes convaincus que nous allons pouvoir le faire ».
Deux jours après l’annonce de leur relégation administrative en Nationale, les dirigeants du FCG ont organisé ce jeudi 8 juin une conférence de presse pour faire un point sur la situation.
Le président du club Nicolas Cuynat s’est montré confiant avant cet appel, affirmant que le FCG avait répondu à toutes les exigences de la commission de discipline. En tout, ce sont 2,5 millions d’euros qui sont rendus disponible dans les caisses.
Pour Laurent......
[Mise à jour 10/06/23 13h30] La procureure de la République d'Annecy donne des précisions en conférence de presse.
La procurueure de la République d'Annecy Line Bonnet a dressé un bilan sur l'affaire, deux jours après l'attaque. Les six victimes sont désormais hors de danger. Leur pronostic vital n'est plus engagé. Parmi ces six victimes, les quatres jeunes enfants restent tout de même hospitalisés.
Le principal suspect a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et "rébellion avec arme". Il a été placé en détention provisoire au quartier d'isolement du......
Soyez prudent dans le secteur.
Violent accident de la route ce matin peu avant 7 heures sur l’A43 au niveau de Ruy-Montceau. Une voiture et un utilitaire se sont percutées en direction de Chambéry.Selon un premier bilan des pompiers, parmi les trois personnes dans les véhicules, l’une d’entre elle est blessée. Un accident qui cause des bouchons de 5km dès Bourgoin-Jallieu.
Par Thomas Bantchik...
Un important dispositif de sécurité a été mis en place.
Plus de peur que de mal finalement hier soir, mercredi 7 juin, à Grenoble. L’alerte a été donnée vers 19h30 après que des témoins aient vu un homme de 23 ans menacer des enfants rue Aimé Requet avec une arme.
Il s’est ensuite retranché chez lui non loin, dans un appartement de la rue René Maus, d’où il a de nouveau exhibé son arme avant de la jeter de son balcon. D’importants moyens de police ont été mobilisés avec le soutien du Raid, venu de Lyon.
Finalement, c’est vers 23......
Il reçoit un coup de couteau en pleine rue à Grenoble.
Ce mercredi 7 juin vers 6h15, un homme de 37 ans qui se trouvait sur l’avenue de Constantine, a été agressé par un individu, qui lui a mis un coup de couteau au bras, lui occasionnant une plaie de six centimètres. Il a ensuite pris la fuite.
La victime prise en charge par les pompiers, a été transportée au CHU de Grenoble.
On ignore encore la raison de cette agression.
Par Tina sanchez
...
Une personne percutée par un tramway à Grenoble.
L’accident s’est produit ce mercredi 7 juin vers 16h sur l’avenue Marcelin Berthelot.
La victime, un homme de 82 ans, blessée au thorax et à la tête, a été transportée inconsciente par les secours en urgence absolue au CHU de Grenoble.
Par Tina Sanchez
...
Douche froide pour les supporters…
Coup de tonnerre au FCG. Aux portes du Top 14 samedi dernier, le club de rugby grenoblois a été relégué administrativement hier, mardi 6 juin, de la Pro D2 à la Nationale, le troisième niveau du rugby français.
Grenoble a été sanctionné par le Conseil de discipline du rugby français pour la gestion de ses finances. Le gendarme financier du rugby reproche au FCG des « incohérences » et des « invraisemblances » dans son budget. Le Conseil de discipline a également des sérieux doutes sur le budget prévu par le club pour la......
Un livreur braqué en pleine rue ce mardi 6 juin.
Il était 12h00 lorsqu’un homme qui avait un cutter à la main, l’a menacé rue Pierre Semard et lui a volé deux colis avec de disparaitre.
La victime a été légèrement blessée au bras.
Par Tina Sanchez
...
Une fuite de gaz détecté ce mardi 6 juin à Trept après un accident.
Le chauffeur d’un camion de 44 tonnes a perdu le contrôle de son engin vers 11h et a percuté le garage d’une maison de la place Boyrivent provoquant une fuite de gaz. Il n’y a eu heureusement aucune victime.
Neuf personnes ont été évacuées et le lieu a été sécurisé le temps de l’intervention des secours et des agents de GRDF qui ont colmaté la fuite.
Par Tina Sanchez
...
Réforme des retraites, acte 14.
Comme d’habitude, les manifestants se sont retrouvés sur le cours Jean Jaurès ce mardi 6 juin pour protester contre la réforme des retraites. Près de deux mois après la dernière mobilisation, le cortège était plus clairsemé que lors d’autres rassemblements. Malgré tout, les manifestants espèrent toujours faire reculer le gouvernement.
Un peu de lassitude chez certains
Mais pour d’autres manifestants dans le cortège, difficile de voir une issue favorable après ce genre de rassemblement pour la 14ème fois depuis le mois de......